La saison vient à peine de débuter et Quilles Mont-Joli compte déjà 2 parties parfaites, un triple de 814 et un quadruple de 1126 réalisés par un seul joueur, soit Mathieu Bernier.

C’est tout un exploit que Mathieu Bernier a accompli le vendredi 27 septembre lors de la ligue Élite en réalisant la première partie parfaite de la saison 2013-2014 et un quadruple de 1126 pour une moyenne de 281.5. Le dernier record de 1046 avait été réalisé par Mathieu en janvier 2011 et par Pascal Ouellet en avril 2013. Les propriétaires Gervais Gagnon et Bernard Labrecque estiment qu’il sera très difficile de déloger cette marque record et le défi est lancé à tous les joueurs!

Pour ajouter à sa performance déjà extraordinaire, Mathieu ne s’est pas arrêté là, il a ajouté une autre partie parfaite et un triple de 814 le lendemain, soit le samedi 28 septembre lorsqu’il jouait dans la ligue junior. Eh oui! Vous avez bien lu! Un junior devient la référence pour les autres joueurs de Quilles Mont-Joli.

Les entraîneurs et les responsables du club junior du salon de quilles de Mont-Joli ont su reconnaître et développer de jeunes joueurs talentueux comme Mathieu Bernier et Élodie Annett, championne junior canadienne en 2013 dans la catégorie 10-11 ans.

Mathieu joue aux quilles depuis l’âge de 3 ans au sein du club junior du salon de quilles et il possède à son actif plusieurs médailles tant au niveau régional que provincial. Même s’il en est à sa 28e partie de 300 et à son 10e triple de 800 et plus, Mathieu se dit surtout très fier de son quadruple de 1126 qui selon lui est une des meilleures performances provinciales dans cette catégorie.

Mathieu n’est âgé que de 20 ans et tous les espoirs lui sont permis de se joindre un jour à l’équipe canadienne, de devenir champion canadien et pourquoi pas champion mondial. Quilles Mont-Joli félicite sincèrement Mathieu Bernier et lui souhaite que ses désirs deviennent réalité.

Mathieu_2013